Les raisons de commencer une thérapie sont nombreuses et diverses, mais de façon générale il s’agit d’une envie de changement. Et je vous félicite car je sais que débuter une thérapie et notamment une psychothérapie n’est pas une chose anodine. Cela nécessite un désir d’aller dans le sens d’un changement….

Pourquoi faire une thérapie?

Liste non exhaustive : pour une dépression, un problème de confiance, d’estime de soi, le stress, l’anxiété, des douleurs chroniques, une addiction (comme l’alcool, le tabac, le jeu, la drogue, etc.), des troubles alimentaires, la gestion de la charge pondérale (diminution ou augmentation du poids), une phobie (avion, transport…), un bégaiement, des migraines, ou d’autres douleurs, mais aussi pour améliorer ses performances ou sa motivation, la préparation à l’accouchement, des problèmes de pipi au lit, etc.. Il existe une multitude de domaines d’application.

Pourquoi prendre un rendez-vous?

La femme enceinte peut être envahie d’une multitude d’émotions, pas toujours facile à gérer. Elle peut alors se sentir fragile. Grâce à l’hypnose, elle peut trouver les ressources en elle afin de se sentir mieux. Mais aussi de mieux appréhender les « petits maux » de la grossesse. Et pour se préparer à l’accueil du bébé, aussi bien sur le plan matériel que psychique.

L’enfant (et les parents), afin de répondre au questionnement des parents, de faciliter la relation parents/enfants. Pour de la relaxation et détente afin d’apaiser les angoisses. Mais aussi un accompagnement de l’enfant (hyperactivité, deuil, maladie, situation familiale difficile, etc.).

L’adolescent pour des troubles du comportement (TOC, alimentaire, addiction, etc.), des difficultés relationnelles, la gestion du stress et la préparation aux examens…

L’adulte peut être accompagné dans le cadre de : trouble psychosomatique, douleur chronique, difficulté personnelle (stress, angoisses, affects dépressifs, …), de souffrances existentielles (maladie, deuil, séparation, …), troubles sexuels, troubles du comportement alimentaire (gestion de la charge pondérale, anorexie, boulimie…), souffrance au travail (stress, anxiété, « burn out », etc.), développement personnel : envie de mieux se connaître, désir de changement, détente (Access Bars®)…

Le sportif pour développement de ses capacités…