Comme sont nom l’indique, l’entretien psychothérapeutique est un entretien en face à face. Mon approche consiste en un accompagnement des personnes en situation de souffrance. Il est important de prendre en compte leur singularité, ainsi que leur systémie, c’est à dire leur famille, leur environnement, etc.. Je mise aussi sur les capacités des personnes à comprendre leurs difficultés. Pour ensuite pouvoir trouver en elles les ressources nécessaires à leur changement et leur mieux être.

Dans cette approche, on peut alors utiliser plusieurs approches. Comme la communication émotionnelle, très utile pour résoudre ou éviter les conflits. Mais aussi, la psychologie positive qui étudie les facteurs permettant de dépasser ses difficultés pour ressentir du bien-être. Ou la programmation neurolinguistique qui permet d’observer et d’étudier la structure de notre expérience subjective. C’est à dire étudier la façon dont nous voyons le monde (qui est propre à chacun). Ou encore une approche plus psychanalytique par exemple. Quelque soit l’approche employée, l’objectif est de favoriser l’épanouissement et le développement de chacun quelle que soit sa situation.

Mon but étant d’accompagner les personnes en souffrance vers un changement et un mieux-être. Dans ce but je peux donc utiliser diverses approches et ainsi adapter la thérapie à chacun. Il est possible de “mixer” l’entretien psychothérapeutique avec de l’hypnose éricksonienne, ou avec Access Bars®.

Pour prendre rendez-vous en ligne c’est ici!