En effet, choisir une thérapie n’est pas simple. Puisqu’il existe une multitude de thérapies et de psychothérapies. Il est donc important pour chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Les formes de thérapies que j’emploie sont de façon générale des thérapies brèves, c’est à dire ce ne sont pas des thérapies qui ne durent pas plusieurs années.

Je pense que la forme de thérapie la plus adaptée au plus grand nombre de cas est l’hypnose Ericksonienne. Mais certaines personnes peuvent être réticentes à se faire hypnotiser. C’est pourquoi j’utilise également d’autres formes de thérapies et/ou psychothérapies, comme les entretiens, la programmation neurolinguistique, ou encore Access Bars®.

J’espère que les pages suivantes (« Qu’est ce que l’hypnose?« ; « L’entretien psycho thérapeutique« ; « les Access Bars® « ) vous aiderons à répondre aux questions : « Quelle thérapie choisir? » et « Qu’est ce qui vous correspond? »

Savoir quelle thérapie choisir peut être difficile. En effet, faire un choix n'est pas une mince affaire! J'essaie de vous y aider dans les pages suivantes en vous présentant ce que je propose : hypnose, Access Bars, etc.
Photo de Qimono.
Choisir sa thérapie face à la multitude de possibilités n’est pas toujours simple.