A la question « qui suis-je? » Je vais répondre…

Et pour ceux qui souhaitent un visuel, le voici

Motivée, passionnée par l’être humain et ses interactions, pleine d’énergie et de curiosité! Diplômée de psychologie au terme d’un parcours universitaire, j’ai suivi des formations privées. Afin de développer des outils d’aide psychologique, mais aussi pour acquérir un savoir-être dans l’accompagnement. Après avoir travaillé de nombreuses années avec les adolescents puis les enfants, ainsi que dans le relationnel, j’ai décidé d’ouvrir un cabinet libéral de psychothérapies.

Formations universitaires

Sciences humaines mention psychologie Université de Poitiers (2 ans).

Sciences humaines mention psychologie à l’université de Rennes 2 (3 ans) et diplômée en 2018.

Mémoire de Recherche sur : La communication émotionnelle avec les adolescents (2017).

Formations privées

« Praticien en psychothérapie » au Cerfpa de Nice (2009-2014).

« Le rôle du praticien en psychothérapie » (45 heures) en 2009, « Thérapie de couple » (35 heures) en 2010. « Deuil et accompagnement de fin de vie » (45 heures) en 2012. « Transfert et contre-transfert » (40 heures) en 2013, au Cerfpa de Nice.

Hypnose Ericksonienne : « Modèle Ericksonien et thérapie stratégique » (301 heures soit 43 jours) à Perspective Institut.

Access Bars ® en 2019 avec P. Cordier.

Expérience professionnelle

J’ai travaillé de nombreuses années avec les adolescents, puis avec les enfants. Et après 6 ans auprès de ce jeune public, je pense avoir un lien et un contact privilégiés avec eux. J’ai également développé de bonnes perception et compréhension de leur fonctionnement et de leurs problématiques. Avec près de 10 ans d’expérience en relationnel, tant avec les jeunes qu’avec les adultes, j’ai acquis une solide expérience de l’accompagnement de l’autre.

J’espère avoir répondu à la question « qui suis-je? ». Pour en savoir plus venez me voir, une première visite ne vous engage pas forcément à débuter une thérapie avec moi!