Je vais essayé de vous expliquer brièvement ce qu’est l’hypnose, afin de mettre à mal les mythes et craintes qui l’entourent.

Lors d’une hypnose, la perte apparente de conscience suscite de multiples craintes, notamment en rapport avec le risque d’une perte de contrôle.

Je vous rappelle que l’inconscient joue un rôle majeur dans les domaines de protection et sauvegarde de la personne. On le retrouve et on peut s’en apercevoir par exemple dans les réflexes naturels. Et c’est justement à cet inconscient protecteur que l’on fait appel lors de l’hypnose.

De plus, les suggestions émises par l’hypnothérapeute doivent être en accord avec l’inconscient du sujet hypnotisé, sous peine de ne pas fonctionner.

Par conséquent, on ne peut pas aller à l’encontre de la volonté de quelqu’un !!!

En ce qui concerne l’hypnose dite de spectacle, les techniques employées pour mettre le sujet en hypnose ne sont pas les mêmes que celles en hypnose thérapeutique. D’autre part, les personnes sont sélectionnées par l’hypnotiseur, en fonction de leur niveau de réceptivité. Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet étant donné que je ne pratique pas ce type de techniques.

J’espère avoir pu vous éclairer quelque peu sur la pratique de l’hypnose en cabinet. Et surtout j’espère que vous comprendrez mieux la différence entre mythes et réalité concernant l’hypnose et ainsi que vos craintes n’existent plus.

Les images hypnotiques font parties du mythe

Vous pouvez visiter ma page Facebook, vous pouvez prendre rendez-vous ici, ou pour découvrir tout le site.